Qui suis-je

Claudine VERGNE

Consultante et Formatrice en Aromatologie — En prévention Santé – Diététicienne D.E – Aromatalogue certifiée – olfactologue – formée à l’Étude du »Référentiel de Naissance »  (Outil de connaissance de Soi )

Toutes les rencontres, tous les enseignements que j’ai suivis , répondent à une profonde aspiration :partager ce qui m’a été transmis dans la continuité des enseignements que j’ai reçu de la part de personnes passionnées de leur sujet et passionnantes , ceci enrichit du fruit de ma propre expérience . Cela m’a permis de voir émerger au fil des prises de conscience une  véritable  dynamique sur la prévention de la santé . Une écologie de la santé vivante qui nous amène dans les profondeurs de notre être.

Mon parcours:
La diététique
Pendant 16 ans j’ai pratiqué la diététique en milieu hospitalier, animé de nombreux ateliers de cuisine adaptés aux problèmes de chacun, avec une large part à la création de recettes colorées et parfumées et en mettant principalement l’accent sur la notion de plaisir, de convivialité, de partage et d’affirmation de son originalité.
Le massage et la relaxation
J’ai poursuivi ma route en incluant à ma pratique tout une dimension sur la conscience du corps, avec la pratique de la relaxation que j’ai étudié et expérimenté au cours d’un cursus de deux ans sur Paris. Puis j’ai expérimenté plusieurs techniques pour affiner les perceptions à travers la pratique de massages harmonisants pour les bébés et les adultes.
La phytothérapie
Afin de partager des pratiques respectueuses de la vie j’ai étudié la phytothérapie(à l’ARH association pour le renouveau de l’herboristerie), les Fleurs du Docteur Bach, l’aromathérapie et l’olfactologie (à la FLMNE et chez Herbes et Traditions) Je pratique et j’enseigne maintenant depuis plusieurs années L’Aromatologie pour « les Bobos du quotidien » avec la réalisation de baumes, crèmes, macérats huileux, dentifrice, parfums… et j’anime de nombreux ateliers sur les bienfaits des huiles en olfaction dans leur dimension psycho -sensorielle et énergétique.

L’étude du Référentiel de Naissance

A côté de ma passion pour la force évocatrice, vibrante et régénérante des essences, j’ai approfondi le chemin de connaissance de soi à travers une approche philosophique, thérapeutique et humaniste du Tarot de Marseille crée par Georges Colleuil : « Le référentiel de naissance »(cf: Le Référentiel de Naissance, Tarot l’île au trésor aux éditions Arkhana Vox ) . Cet outil permet à chacun d’identifier ses ressources, ses potentiels, de trouver les bonnes orientations pour donner du sens à sa vie et construire de nouveaux projets de vie.

CADRE de mes INTERVENTIONS

J’interviens souvent à la demande auprès de particuliers, des associations, des écoles, maisons de retraite, communes…Nous construisons ainsi un projet sur mesure ensemble.

Vous pouvez me contacter au : 06 51 68 03 41